Notre histoire

A l’origine l’exploitation familiale est vouée à l’élevage de moutons et à la culture de céréales.

statue beauregard domaine van hecke producteur de crémant de bourgogne

En 1988, les coteaux du Châtillonnais obtiennent la reconnaissance d’un terroir propice à l’élaboration d’AOC Bourgogne ; Roland Van Hecke décide alors de planter 5 hectares de vignes en pinot noir pour 2/3 et en chardonnay pour 1/3.

Une expérience acquise au fil des années

Il travaille pendant 10 ans à la connaissance des climats et de la meilleure expression possible de ces cépages sur ce terroir. Fort de cette expérience, Roland et son épouse décident que le moment est venu de vinifier au domaine et construisent la cuverie en 2003 pour mettre en marché leurs premières bouteilles en 2005 sur le millésime 2003.
C’est l’élaboration de Crémant de Bourgogne qui focalise l’énergie du couple et la gamme s’élargit avec les vins tranquilles (Bourgogne Rouge, Bourgogne Rosé, Bourgogne Blanc) et avec la production de Ratafia.

Une belle notoriété jusqu’à l’international

L’accueil du public démarre à cette époque sur l’exploitation. La décennie suivante est consacrée au développement de la production de bouteilles et de la notoriété du domaine qui, aujourd’hui, reste très soucieux de la fidélisation du particulier (vente au domaine, en salon ou sur Internet). Il exporte également en Belgique, Pays-Bas, Japon…